Nos institutions

Les institutions  de l’UEBH.-

De nombreuses institutions  contribuent à la mission de l’UEBH, dans différents domaines.

LA SANTE.-

L’UEBH œuvre pour la santé physique des haïtiens.

Centre Médical Béraca: C’est une institution établie à La Pointe des Palmistes, section communale de Port-de-Paix, prodiguant des soins de santé  de toutes sortes au service de la communauté du  Nord-Ouest depuis plus de 50 ans.

beracaMaison d’Espoir (House of Hope)

C’est une  institution hébergeant à La Pointe des Palmistes, région Nord Ouest  travaillant avec des enfants orphelins  et handicapés Comme des enfants nés de parents frappés par la pandémie du VIH/SIDA, des enfants abandonnés par des parents ayant des grossesses précoces et/ou non désirées et  des enfants dont les parents seraient victimes de catastrophes naturelles (cyclones, Inondation…) et enfants avec certaines tares débilitantes et congénitales.

Clinique Materno-Infantille de Lacoma: C’est une institution établie à Lacoma, 1ère Section Communale de Jean Rabel, Région du Bas Nord-Ouest , elle apporte des soins santé au profit de la population de la communauté de cette région.

L’EDUCATION.-

  • Collège Evangélique Maranatha | Site web officiel du Collège … Situé à Bolosse, cette institution de la mission travaille dans l’instruction, l’éducation classique et professionnelle au service de la communauté. Elle fait partie d’un réseau de 150 écoles primaires, secondaires et professionnelles de l’UEBH desservant une population estimée à environ 150 000 bénéficiaires. Il œuvre également à travers l’ekol pou yo tou, qui accueille gratuitement des élèves du quartier. La formation technique est aussi prise en charge par L’UEBH, avec l’Ecole Technique Maranatha, qui dépend du CEM,  et le centre de formation professionnelle de Béraca, dans le Nord-ouest.

ecolesEcole et campus La Providence: École Fondamentale du 1er au 3ème cycle, établie aux Verrettes, deuxième circonscription de l’arrondissement de St Marc. L’institution possède aussi un campus ayant deux dortoirs de capacité de 200 personnes et un réfectoire pouvant aussi accueillir des conférences, de séminaires de formation.

La formation Biblique et Théologique.-

  • STEP Haïti – Séminaire de Théologie Evangélique de Port-au-Prince: C’est une institution spécialisée dans l’éducation théologique. La mission du STEP est de préparer des leaders haïtiens à faire des disciples pour Christ en vue de la transformation de leurs communautés, à la gloire de Dieu. Son  siège social se trouve au # 261, Route des Dalles campus de l’UEBH à Bolosse.

Cours Théologiques Décentralisés (CTD): C’est un programme de 24 cours dont le but est de donner aux pasteurs, en particulier ceux de l’UEBH, un moyen de préparer des leaders laïcs pour leurs propres églises.  Le CTD fournit  aussi des travaux de risograph. Son siège social se  trouve  au # 261, Route des Dalles campus de l’UEBH à Bolosse.

LES PUBLICATIONS CHRETIENNES.-

La  Presse Evangélique (Librairie et Imprimerie) site web en contruction:www.lapresseevangelique.com

Il s’agit d’une institution dont le but est de servir la communauté évangélique en mettant à sa disposition de la littérature chrétienne de qualité à différents niveaux et d’autres ressources utiles aux églises. Aussi, elle travaille dans l’édition de documents spéciaux et d’ouvrages de tout genre (ecclésiastiques, scolaires et autres).   Son siège social se trouve au # 36 de  la rue Capois, à Port-au-Prince, l’Imprimerie au # 27 du Boulevard  H. Truman et une succursale  au # 12 de la Rue Darguin à Pétion-Ville.

STUDIO LOGOS: Cette institution est spécialisée dans la vente de Services de production audio-visuelle, enregistrements de musiques évangéliques, spots, jingles, sequencing, enregistrements de messages, exposés, documentaire et duplication de CD. Son siège social se trouve  au # 261, Route des Dalles campus de l’UEBH à Bolosse.

logos

Translate »