Suite aux problèmes récurrents de l’insécurité dans la zone de Bolosse, le 24 novembre dernier à travers un point de presse à l’hôtel Le Plaza, les responsables de l’Union Evangélique Baptiste d’Haïti (UEBH) avaient pris la décision de fermer provisoirement toutes les activités de l’UEBH sur le Campus de Bolosse.
A date, l’accès principal menant au campus de Bolosse reste toujours bloqué avec des blocs en béton au niveau de la route des Dalles et de Fort-Mercredi, et cela malgré toutes les démarches effectuées auprès des autorités du pays pour nous faciliter l’accès.
Depuis cette résolution, les principales institutions de l’UEBH concernées par cette décision travaillent difficilement afin de remplir leur mission.
Le Séminaire de Théologie Evangélique de Port-au-Prince (STEP) qui a formé plusieurs promotions de leaders pour servir les églises en Haïti et dans la diaspora entre 1942 à 2020 fonctionne provisoirement à Delmas 75 dans le local de l’Eglise de la Communauté Evangélique Haïtienne. Des démarches sont en cours actuellement afin de trouver un autre local pour faire fonctionner le séminaire en attendant que la situation sécuritaire de Bolosse soit stabilisée.
Le Collège Evangélique Maranatha fonctionnant à Bolosse depuis 1956 travaille actuellement au numéro 18, Impasse Chochotte à Pacot et au numéro 7 de l’Avenue des Marguerites à Turgeau dans des constructions provisoires. L’administration Centrale de l’UEBH fonctionne dans son annexe au local de La Presse Evangélique au numéro 9 de la Rue Darguin à Pétion-Ville et le Cours Théologique Décentralisé (CTD) fonctionne provisoirement à Quisquéya Chapel à Delmas 75, Rue Catalpa # 36.
Comme vous pouvez le constater cette situation a eu de graves conséquences sur le fonctionnement de l’UEBH. Plusieurs employés ont été licenciés à cause des problèmes économiques rencontrés par ces institutions. Au niveau logistique, pour remplir leurs tâches, nos employés travaillent dans des conditions extrêmement difficiles et stressantes.
En dépit de cette situation difficile, nous bénissons le nom de notre Dieu. Nous voulons remercier toutes les institutions ou missions partenaires, tous nos amis et tous les membres de notre réseau d’églises, d’institutions et de ministères pour votre solidarité et votre soutien dans la prière. Nous vous encourageons de continuer à prier pour l’UEBH afin que nous puissions trouver une solution définitive et durable à travers cette lourde épreuve.
No comments yet.